DÉMARCHE D’INNOVATION

CRÉER
DE LA VALEUR
EN INNOVANT

Pour survivre ou se développer, les entreprises doivent à présent pouvoir créer de la valeur et innover dans tous les aspects de leur organisation :

  INNOVATIONS DE PRODUITS
  INNOVATION DE SERVICES
  INNOVATIONS DE PROCÉDÉS
  INNOVATIONS STRATÉGIQUES
  INNOVATIONS MANAGÉRIALES

La démarche d’innovation est un processus concret qui se planifie en prenant compte des besoins de l’entreprise. C’est surtout une expérience qui se vit et dont on constate les impacts positifs bien au-delà de l’innovation visée.

LOGO-SIGLE-COEFFICIENCE-3

NOTRE
valeur ajoutée

  • Experts de la méthodologie Design Thinking.
  • Une orientation livrable.
  • Des dispositifs pensés sur-mesure.
  • La création d’un univers graphique propre à chaque démarche.
  • Une méthodologie qui mobilise l’intelligence collective.

VOTRE PROCESSUS
D’INNOVATION

La durée du processus d’innovation peut varier en fonction des objectifs visés. Nous avons pour habitude d’accompagner la démarche dans la durée et de prévoir plusieurs sessions de travail pour une émergence de qualité et un livrable au rendez-vous de l’attendu.

ÉTAPE 1 – Étude de la demande et cadrage de l’intervention
→ Explorer la demande, le contexte
→ Définir les objectifs et enjeux de l’action à mener
→ Définir le planning précis d’intervention
→ Définir le Brief et le challenge
→ Définir la liste des membre de l’équipe d’innovation (Sprint Team)
ÉTAPE 2 – Exploration
→ Se mettre en empathie avec votre contexte
→ Comprendre les attentes collectives et individuelles autour du dispositif d’innovation
→ Élaborer des préconisations d’animation de session au regard du niveau d’expérience du groupe d’innovation
→ Créer un univers graphique, sonore et designer l’ambiance des sessions de travail
ÉTAPE 3 – Innovation en session et intersession
→ Parcourir de manière itérative le processus du Design Thinking
→ Accompagner le groupe d’innovation en intersession par des points réguliers
→ Utiliser les outils adaptés pour accompagner l’émergence de l’intelligence collective et de l’innovation
→ Assurer la remise d’un livrable à l’issue des sessions de travail
ÉTAPE 4 – Bilan d’action
→ Livraison d’une vidéo synthèse des moments forts de la démarche
→ Réaliser un bilan de l’intervention
→ Déterminer les suites à donner en termes de communication interne
→ Clôturer la démarche d’innovation