
Faire évoluer sa culture d’entreprise
Faire évoluer sa culture d’entreprise
09 nov. 2021 – de 17h à 18h
Comment faire évoluer psa culture d’entreprise, pour atteindre les objectifs de l’organisation ?
Objectif pédagogique
Faire la lumière sur la transformation culturelle
Diagnostiquer la culture actuelle de son organisation
Modifier les habitudes collectives et individuelles
Modalités
Public concerné
DRH – Manager – Directeur de la transformation
Prérequis
Aucun
Tarif
Gratuit
Programme
« Culture eats strategy for breakfast » – P. Drucker
En français : « La culture mange la stratégie au petit déjeuner »
💡 Cette citation soulève l’idée que l’activité et la culture d’une organisation sont intimement liées.
Un plan stratégique, si solide et important soit-il, n’aboutira jamais au succès si la culture n’est pas partagée par l’ensemble des membres de l’organisation.
Autrefois considérée comme un « problème » secondaire, la culture d’entreprise est aujourd’hui pensée comme un LEVIER privilégié pour accéder à la réussite.
🤔 Mais alors, qu’est-ce que la culture d’entreprise ?
Et comment la faire évoluer pour atteindre les objectifs de l’organisation ?
C’est l’objet de ce Webinaire qui se tiendra en ligne le 🗓 09/11/2021 de 17h à 18h.
Inscrivez-vous et repartez avec :
👉 Un éclairage sur la transformation culturelle,
👉 Des pistes de réflexion pour diagnostiquer la culture actuelle de votre organisation,
👉 Des méthodes et outils pour vous aider à identifier les dysfonctionnements et les leviers à actionner pour modifier les habitudes collectives et individuelles.
📖 Pour aller plus loin…
La culture d’entreprise désigne l’ensemble des valeurs, des pratiques managériales, des fonctionnements ou encore des habitudes qu’une organisation porte et diffuse à l’ensemble de ses équipes pour servir sa vision et sa stratégie.
En d’autres mots, la culture d’une entreprise, c’est sa personnalité !
Dans un environnement en constante évolution, cette personnalité ne peut pas être figée et doit se mettre en mouvement pour pouvoir rester performantes malgré les perturbations, les crises et les nouveaux défis que les organisations doivent relever.
La culture doit être intégrée comme facteur de différenciation et de compétitivité et la transformation culturelle doit devenir partie intégrante de l’ADN des organisations.
💁 Se transformer, c’est faire évoluer sa culture d’entreprise