FORMATION SUR-MESURE

DÉCOUVREZ
NOTRE APPROCHE
DE FORMATION

La formation reste encore aujourd’hui le dispositif le plus déployé en entreprise en termes de développement des compétences. Mais pour quel résultat ?

Chez Co’efficience³ nous avons choisi de repenser l’approche de la formation et le rôle du formateur. Dans un environnement changeant, la question des interactions est cruciale, puisqu’elle nous prépare à faire face aux problèmes complexes, émergents. Ainsi, au lieu de structurer l’apprentissage autour du contenu, nous le structurons autour de la création d’expériences d’apprentissage.

Notre approche innovante s’appuie sur les fondamentaux de l’andragogie pour favoriser l’apprentissage informel. Un apprentissage permanent qui nécessite l’ouverture à de nouvelles situations et une interaction profonde avec les autres participants.

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NOTRE
valeur ajoutée

  • Des formateurs expérimentés et réactifs
  • L’intelligence collective au coeur des échanges
  • Un apprentissage facilité par l’expérimentation et les échanges entre pairs
  • Une expertise en ingénierie pédagogique et ludopédagogie

100%
SUR-MESURE

Convaincus de la nécessité d’affiner l’ingénierie pédagogique face à chaque contexte, nous avons choisi, concernant la formation, de ne pas proposer de catalogue sur étagère et de bâtir sur-mesure le module qui vous convient à 100%.

ÉTAPE 1 – Cadrage et objectifs pédagogiques
Lors d’une réunion de travail, nous cadrons les objectifs pédagogiques poursuivis par la mise en place d’un module ou d’un parcours de formation. Nous nous accordons sur les modalités pédagogiques et le mode de fonctionnement avec vos services.
Notre organisme de formation étant certifié DATADOCK, cette réunion est également l’occasion de faire le point et d’anticiper tous les aspects administratifs d’une prise en charge OPCA.
ÉTAPE 2 – Ingénierie pédagogique
Notre équipe d’ingénieurs pédagogiques entrent en production pour vous proposer le séquençage pédagogique le mieux adapté. Les déroulés pédagogiques détaillés constituent un premier livrable.
Après validation de ces derniers, nos équipes d’experts (ingénieurs et formateurs) entrent en construction des modules opérationnels en respectant le planning de production fixé en réunion de cadrage.
ÉTAPE 3 – Animation Formation
Nos formateurs animent les formations qu’ils ont co-construites avec notre équipe d’ingénieur, ce qui assure une maîtrise totale de l’animation. La ludopédagogie est au centre de l’apprentissage pour rendre le participant acteur de sa formation et créer des ancrages émotionnels d’apprentissage forts.

La mise en situation et l’expérimentation sont au coeur de nos dispositifs.
ÉTAPE 4 – Évaluation
Nous accordons beaucoup d’importance à l’évaluation de nos formations. C’est pourquoi, tout au long des parcours, nous soumettons un questionnaire d’évaluation par l’apprenant après chaque module. Chaque module de formation est évalué à chaud et à froid afin de mesurer l’impact de nos formations dans le temps.
ÉTAPE 5 – Bilan d’action
→ Bilan de l’intervention
→ Déterminer les suites à donner en termes de communication interne
→ Clôturer la démarche