Produits

Workshop EQI

Everything DISC

Workshop DISC

Leadership féminin

Agenda

Workshop EQI

Everything DISC

Workshop DISC

Leadership féminin

Bénéficiaires

Organisations

Encadrement

Obligatoire – Consultants experts certifiéds

Méthodes

Design de processus / Coaching d’organisation / Conseil stratégique et organisationnel / Design relationnel

Faites évoluer votre culture et l’organisation dans toutes ses dimensions grâce à l’intelligence collective, en repensant les processus et en développant les compétences.

Une première phase d’audit permet de jauger le juste équilibre entre intensité et profondeur de la transformation, afin de mettre en place une stratégie d’accompagnement à deux niveaux : modification des process et montée en compétences.
Pilotage de la transformation
Étape 1 : Ré-aligner la vision stratégique et projeter un plan d’amélioration
  • Objectiver la nouvelle ambition stratégique, et l’interroger au vu des problématiques rencontrées
  • La formuler de manière opérationnelle, pour élaborer un plan d’amélioration
Étape 2 : Refonte et optimisation des processus au vu des nouveaux usages (Design de processus)
  • Adapter les services aux nouveaux usages et simplifier les séquences pour fluidifier les process
  • Clarifier les rôles pour répartir les responsabilités, et décloisonner les services pour stimuler l’intelligence collective (approche transversale)
  • Accompagnement au déploiement, pour faciliter l’appropriation des nouveaux processus
Étape 3 : Coaching d’organisation : montée en compétences collectives et individuelles
  • Audit culturel
  • Audit des pratiques et compétences
  • Design de parcours de transformation sur-mesure
  • Pilotage de la montée en compétences par la formation et l’accompagnement
Étape 4 : Design relationnel
  • Ancrer les nouvelles compétences dans la réalité, par l’accompagnement (coaching personnalisés : collectifs de direction et managers)
  • Fluidifier les échanges et faciliter l’intelligence collective (Séminaires et ateliers collectifs)

Etudes de cas reliées :

À l’agenda :

X