Collectivité publique d’envergure, notre client évolue dans un contexte public de transformation et de modernisation, connaissant une diminution des ressources financières avec pour autant de nombreux projets à mettre en œuvre.
Il doit alors chercher des moyens pour renforcer la performance tant individuelle que collective des agents en poste : renforcer la qualité du management et accompagner le développement des potentiels sont les deux axes prioritaires identifié pour réussir ce défi.
Pour y répondre, la collectivité veut mieux accompagner ses agents et répondre à leurs problématiques individuelles et collectives en mobilisant leurs ressources personnelles et en mettant en œuvre des actions pertinentes.
Le dispositif imaginé doit assurer une montée en compétence, participer à leur évolution professionnelle et de mieux gérer les difficultés rencontrées.
C’est pourquoi la collectivité souhaite mettre à disposition de ses managers des prestations d’accompagnements individuels en utilisant des outils numériques innovants, intégrant une forte contrainte de coût.
Aux côtés de son partenaire MyPersoCoach®, Co’efficience3 a développé une solution de Coaching en ligne qu’elle met à disposition de la collectivité. La solution prend la forme d’une plateforme qui facilite les accompagnements individuels et collectifs des collaborateurs sur leurs problématiques et leurs objectifs terrain.
Les coachés sont totalement guidés lors de leur parcours sur la plateforme :
Pour la collectivité, la plateforme propose également une interface de pilotage pour suivre l’évolution des coaching en cours et éditer les statistiques nécessaires.
Nous avons donc déployé, en partenariat avec le service informatique de la collectivité, une plateforme dédiée pour accompagner les managers selon 3 formules différentes au choix :
Nous nous interrogions sur l’accueil qui serait réservé à un dispositif d’accompagnement à distance alors qu’il est plus usuel de bénéficier de coaching en présentiel. Nous avons été heureux de constater que l’accueil fut excellent.
Les coachés ont fait ressortir les points positifs suivants :
Une autre preuve de ce succès que nous remonte le service commanditaire :
UNE ÉTROITE COLLABORATION :
Entre Co’efficience3 , le service formation et le service communication pour mettre en valeur l’offre innovante d’accompagnement des managers
ORGANISER DES RETOURS D’EXPÉRIENCES ET DES TÉMOIGNAGES :
Pour communiquer sur la valeur ajoutée d’un tel dispositif et susciter la demande.
LA PLATEFORME DE COACHING À DISTANCE :
Garantit la maitrise des coûts , des délais et la qualité des interventions.