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Workshop EQI

Everything DISC

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Leadership féminin

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Workshop EQI

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Leadership féminin

Client :

  • Structure :      Institution semi-publique
  • Secteur :         Recherche
  • Effectif :          1200 personnes – 250 managers
  • Mission :         2 ans

Contexte :

Au printemps 2020, nous sommes tous confrontés à la crise sanitaire.
Notre client mène alors une transformation culturelle et managériale qu’il a lancé 1 an auparavant à un rythme soutenu.
Le confinement ne doit pas être un frein à cette transformation et plus encore, elle doit être un tremplin.

Il était alors indispensable de basculer l’intégralité de nos modalités d’interventions, dont la formation, en distanciel tout en maintenant un niveau de qualité optimal et un niveau de satisfaction élevé de la part des apprenants.

L’expérience apprenant devait être réinventée dans un contexte sanitaire anxiogène.

Nous dispensions déjà des formations en blended learning mais dans lesquelles le présentiel était la règle pour les moments synchrones.
En lien étroit avec le service formation et l’université interne, nous avons mis à plat ce qui était en place à ce jour.
Les formations en présentiel étaient plébiscitées pour le dynamisme que formateurs impulsaient en session.
Il fallait donc réinventer cette expérience à distance en restant le plus proche possible de ce que nous avions l’habitude délivrer.

Réponse :

Nous avons repensé l’intégralité de l’ingénierie des parcours proposés pour les transposer à distance en diversifiant les modalités d’apprentissage :

  • Classe Virtuelle / Webinaire / Fast learning
  • Interviews inspirant des parties prenantes de l’organisation en lien avec les thématiques abordées
  • Développement du Peer Coaching avec la création de binômes d’apprentissage ( Learning Partner)
  • Création d’une bibliothèque de Podcast thématique
  • Ateliers de co-développement à distance
  • Intervention de “personnes ressources” en direct dans la formation
  • Gamification des parcours
  • Remise de certificats digitaux attestant la validation des parcours managériaux, reconnu par l’organisation.

Au delà de la variété des modalité, il fallait également offrir une expérience apprenant facile et simple.

Nous avons donc accéléré le développement de nos solutions digitales à travers notre plateforme CO’3 Humans Online® qui centralise l’intégralité des accès aux différents modalités et qui favorise le social learning, tout cela dans un environnement familier pour l’apprenant qui retrouve, grâce aux codes graphiques, ses repères de navigation web, en toute simplicité.

Résultats :

Un taux d’assiduité record
Un taux de satisfaction de 95%
Une expérience digitale plébiscitée qui se poursuit encore aujourd’hui
Un taux d’inscription aux formations managériales qui accélèrent

Une communication fluidifié favorisant la transversalité et remettant l’opérationnel au coeur de la formation.
Une communication de l’offre de formation facilitée.
La capacité à réagir vite dans la conception de nouveaux contenus digitaux.

Facteurs clés de succès

Rapidité & Flexibilité

Il était indispensable de réagir vite.
Cela a été facilité par :

  • La mobilisation en interne de nos équipe d’ingénieurs pédagogiques
  • La coopération des équipes « techniques » et pédagogique pour offrir une solution digitale à la hauteur
  • La mobilisation de l’équipe du studio digital pour concevoir les fast learning mais aussi pour se déplacer chez le client dans le but d’interviewer des acteurs de l’organisation sur une thématique, cela pour concevoir des videos d’inspiration et d’information.

Au delà de ça, la réelle relation de confiance que nous entretenons avec notre client et un fonctionnement agile nous ont permis de relever le défi du distanciel en période de crise.
Un parcours qui vit encore aujourd’hui et qui est apprécié.

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