Notre ingénierie
pédagogique sur mesure

Des parcours de formation au plus près des besoins des apprenants.

Des modalités engageantes et innovantes

Notre approche très collaborative de l’apprentissage s’inscrit dans la création de synergies et d’entraide mutuelle entre les participants afin de prolonger les acquis au-delà du seul temps d’apprentissage.

Sur la base de notre méthode IDDEA, Co’efficience³ crée des parcours adaptés aux besoins de votre organisation et de vos apprenants, dans une optique d’appropriation optimale, que ce soit lors de formations synchrones/asynchrones, en présentiel, à distance, par le biais de e-learning, de podcasts, de classes virtuelles collaboratives ou de ludo-pédagogie. 

Co’efficience³, reconnue pour ses méthodes pédagogiques et ses outils innovants, obtient un taux de satisfaction de 95% de la part des apprenants.

Les objectifs :

Les 4 piliers

de notre savoir-faire en formation

Méthode IDDEA
Notre ingénieur pédagogique et nos formateurs experts conçoivent avec vous, développent et évaluent en temps réel les formations dans une démarche d’efficacité optimale et d’amélioration continue.
Pédagogie innovante
Co’efficience3 est à l’affût des nouvelles tendances pédagogiques et facilite l’acquisition des nouveaux savoir-faire et savoir-être grâce à des formations qui ne ressemblent à aucune autre.
Studio digital
Pour maîtriser la qualité de votre formation de bout en bout, Co’efficience³ s’est dotée d’un studio digital permettant de créer des capsules vidéos, podcasts et des parcours sur LMS sur-mesure.
Nos outils multimodaux
L’alternance de modalités d’apprentissage permet à chaque apprenant d’apprendre à son rythme et où qu’il se trouve. Ces outils sont ludiques et permettent de suivre l’évolution de chaque apprenant pour un accompagnement personnalisé.

Une ingénierie pédagogique participative et adaptative

Toujours à l’affût des nouvelles attentes des apprenants et à l’évolution des tendances pédagogiques, Co’efficience³ s’appuie sur des méthodes pédagogiques innovantes permettant aux participants de développer leur savoir-faire et leur savoir-être grâce à la création d’une intelligence collective entre pairs et à l’expérimentation. 

Nous utilisons notamment : 
  • la pédagogie inversée, 
  • la ludo-pédagogie (mise en situation expérimentation, co-création),
  • la méthode 70-20-10 (basée à 70% sur l’expérience des apprenants, 20% sur des temps d’échange, et 10% d’apport théorique). 

Ainsi, la formation répond à des objectifs d’opérationnalité immédiate, de création d’un socle d’apprentissage commun et de liens entre apprenants, favorisant une appropriation plus efficace sur du long terme.

Supports d’apprentissage multimodaux

Pour qu’une formation soit une réelle expérience pour l’apprenant, Co’efficience³ a déployé son propre studio digital intégré. Notre savoir-faire digital vous permet ainsi d’intégrer dans vos parcours de formation :

  • des capsules vidéo personnalisées, 
  • des modules e-learning sur étagère,
  • des podcasts,
  • des interviews inspirantes,
  • du game-learning…

Ces outils, couplés à des plateformes d’apprentissage (LMS) ou des espaces virtuels collaboratifs, permettent à chaque apprenant d’avoir un parcours et un suivi personnalisés à chaque étape de l’apprentissage. 

Notre partenariat avec la plateforme Glowbl, leader français des solutions numériques pour les marchés du learning, de l’onboarding des équipes et du management agile, a abouti à la réception de deux récompenses : Les cas d’Or du digital 2021 et 2022

Des modalités en accord
avec vos équipes

Notre force d’ingénierie Blended Learning nous permet d’alterner entre différentes modalités pédagogiques :

  • Synchrone
  • Asynchrone
  • En présentiel
  • À distance

Cette ingénierie garantit l’adaptation des formations aux comportements et nouvelles habitudes de « consommation » de la formation des apprenants, qui n’ont plus « de temps à perdre ». La formation vient alors à eux aux moments les plus appropriés et sous les formes les plus adéquates.

Qu’elles se déroulent en présentiel ou à distance, les formations proposent une approche expérientielle collective :

  • Permettant aux participants de développer leurs savoir-faire et leurs savoir-être grâce à la création d’une intelligence collective entre pairs,
  • Offrant un lieu d’échanges et de partages entre les apprenants,
  • Apports théoriques, questions-réponses, quizz, analyses de pratiques, participent à diversifier l’expérience apprenant.

Cas clients

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