QUALIOPI

Nous sommes certifiés QUALIOPI !
Nous sommes fiers et heureux d’avoir ainsi pu faire reconnaître le savoir faire et le professionnalisme de notre organisme et de l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires qui se sont pleinement impliqués dans ce réel projet stratégique.

Nous sommes certifiés QUALIOPI !

Depuis le changement de la réforme défini par le Référentiel National Qualité, les 53 certifications anciennement adoptées par le CNEFOP sont remplacées par l’unique certification de qualité, QUALIOPI. 

Être certifié QUALIOPI démontre qu’en tant qu’organisme de formation, nous suivons les exigences de qualité avec exactitude. Cette réforme, gratifiante pour nos équipes et nos processus de formation, nous permet de valoriser nos pratiques d’apprentissage et notre gage de qualité envers nos apprenants. 

Nous avons dû remplir les 7 critères et 32 indicateurs avec conformité afin de recevoir la certification de qualité délivrée par un organisme certificateur accrédité par l’état

La demande de certification est un long processus.

Nous  nous sommes soumis à de nombreuses démarches auprès d’une instance de labellisation. 

Après validation, nous devons réaliser 3 audits sur toute la durée de notre certification :

  • Audit initial réalisé sur site, permettant de s’assurer que les actions correspondent aux exigences du Référentiel National Qualité. 
  • Audit de surveillance, permettant de vérifier que le référentiel est bien appliqué depuis le premier audit. 
  • Audit de renouvellement, s’effectuant avant la date d’expiration de la certification. 

Qualiopi et les aides financières liées à la formation.

Cette certification nous permet d’accueillir au sein de nos formations, des entreprises qui auront la possibilité de bénéficier d’aides financières gouvernementales.

Sans cette certification, à partir du 1er Janvier 2022, aucune aide ne peut être versée à une entreprise qui n’engage pas un organisme de formation certifié QUALIOPI. 

QUALIOPI, nous offre l’approbation d’une réelle qualité de nos services, sur le plan légal, réglementaire, pédagogique et de notre implication dans cette démarche d’apprentissage et de développement professionnel.

En somme, la certification unique de qualité “Qualiopi” remplace les 53 certifications du Cnefop. De plus, un nouveau critère a été ajouté à la réforme nous engageant à effectuer une veille légale et réglementaire en matière de formation professionnelle, des études sur les évolutions des métiers et de l’emploi et enfin des actualités sur les innovations pédagogiques. 

Enfin, la réforme soumet l’accréditation de cette certification à un changement de logique : nous passons d’une logique déclarative avec un dépôt de document vers une logique d’audit. 

Nous sommes fiers et heureux d’avoir ainsi pu faire reconnaître le savoir faire et le professionnalisme de notre organisme et de l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires qui se sont pleinement impliqués dans ce réel projet stratégique.

%s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NOUS CONTACTER